Sommaire
L'année 2021 suit son cours et à l'approche des nouvelles vacances, les gens espèrent voyager à nouveau à l'étranger. Bien que voyager ne soit pas interdit, on ne peut plus voyager en masse pour des raisons de santé. Cependant, vous devez vous informer en permanence et respecter les recommandations des autorités compétentes pour joindre votre station en douceur. Cet article répond aux questions que vous vous posez avant de planifier vos voyages.
Est-ce possible de voyager ?
En se référant au site de l'Office fédéral de la santé, les voyages non-indispensables devraient être proscrits. Alors soyez prudent en période de troubles : le coronavirus est encore répandu dans de nombreuses régions du monde. Malgré les menaces sanitaires persistantes, l'industrie du tourisme sera toujours autorisée tant que les mesures prises par le pays de destination seront suivies.
Comment s'informer sur les mesures ?
Les arrangements dans chaque région sont différents et peuvent changer rapidement. Dans cette situation désagréable et délicate, il s'avère important de s'informer à travers une source fiable. Alors l'ambassade de son pays serait mieux indiquée. De plus, vous devriez également vérifier à l'avance les services de votre agence de voyage, pour qu'en cas d'annulation, vous puissiez être remboursé en retour.
Est-il obligatoire de passer un test ?
Il est nécessaire et indispensable de faire un test avant toute embarcation. La plupart des pays/régions exige un test négatif pour la PCR afin de limiter la contamination externe. Des directives strictes ont été fournies aux compagnies aériennes pour éviter tout problème. Par conséquent, ils peuvent vérifier les résultats des tests avant d'ouvrir la porte de l'équipement. En effet, normalement, le dépistage doit être effectué 72 heures avant d'entrer dans le pays, car cela peut prendre jusqu'à 48 heures pour connaître les résultats. Certains pays sont satisfaits du test « antigène rapide » (15 à 30 minutes), mais l'incertitude est fiable.