Les voyageurs internationaux qui souhaitent entrer aux États-Unis pour affaires ou pour le plaisir doivent nécessairement se munir d’un Visa pour les États-Unis. Toutefois, si vous êtes citoyen de l'un des 38 pays participants au programme d'exemption de visa, vous pouvez voyager sans visa. Vous devez cependant, vous devez obtenir une autorisation avant de voyager. Il s’agit de l’ESTA. Découvrez dans ce guide comment faire une demande d’ESTA.
Avantages d’un visa ESTA pour les États-Unis
Le visa ESTA offre de nombreux avantages, mais pour l'utiliser, vous devez être citoyen de l'un des 38 pays participants au programme d'exemption de visa pour les Etats-Unis. Avec un visa ESTA, vous pouvez vous rendre partout aux États-Unis sans aucun problème. Que vous vous rendiez à New York, en Californie ou à Chicago, il n'y a aucune restriction en matière de visa. Les voyageurs doivent limiter leur séjour à 90 jours consécutifs, mais le visa ESTA est valable jusqu'à deux ans à compter de la date de délivrance. Enfin, la procédure d'obtention d'un visa ESTA est extrêmement simple et beaucoup plus pratique que l'obtention d'un visa américain par les voies traditionnelles.
La procédure de visa ESTA
Bien que le visa ESTA pour les États-Unis offre de nombreux avantages potentiels, l'obtention d'un visa ESTA n'est pas si simple. Bien que la procédure en ligne soit simple, vous devez prouver que vous avez droit à un visa avant de pouvoir l'obtenir. La première étape pour obtenir un visa ESTA est de faire une demande en ligne en utilisant le formulaire officiel ESTA. Vous devrez fournir quelques informations de base vous concernant. Vous pourrez alors passer à l'étape suivante, ce qui signifie que votre demande sera traitée et que vous recevrez un visa authentique et approuvé. Comme vous pouvez le constater, il est aujourd'hui plus facile que jamais d'obtenir un visa pour les États-Unis et de voyager partout aux États-Unis. Avec un visa ESTA, vous pouvez bénéficier de tous les avantages d'un vrai visa pour vous rendre aux États-Unis, mais avec la commodité d'une approbation en ligne.